Accueil > Compétition > Les équipes (championnat ligue IDF) > Saison 2009-2010 > Les gars (équipe 4) > Quattro Team – Opus 10 « Il ne suffit pas d’avoir des balles de match…. (...)

Quattro Team – Opus 10 « Il ne suffit pas d’avoir des balles de match…. »

dimanche 10 janvier 2010, par Pascal

Salut,

Ce lundi 7 janvier 2010, nous recevions pour le premier des matchs retour les Bouvets Romains.

Notre suprême leader Stéphane, pris par une montée fulgurante de température (environ 37,8), déclare forfait, peu de temps avant le match. Du coup en bon capitaine je repassais par la maison prendre ma tenue de guerrier des parquets ! On enregistrait enfin le retour de Willy, pour son premier match de la saison.

A l’infirmerie :

-  Stéphane (2D H1N1…)
-  Marc (Toujours avec un dos en vrac !!!)
-  Belgium Force Rose (Toujours avec une cheville comme de dos de Marc !!!)

La compo de l’équipe :

-  Paul (Un portugais de retour des tropiques)
-  Fred B (Tombeur de 2D, avec une melonite aigue)
-  Pascal (Remplaçant)
-  Willy (Le joueur de retour… mais sans ses pompes)
-  Pepito (Running man forever)

A noter l’ensemble de l’infirmerie de la Quattro Team était là, même Stéphane qui était sur le point d’aller se coucher 2 heures avant ! (Merci les gars)

Malgré la défection de Stéphane, j’étais plutôt confiant.

Les matchs dans l’ordre du jeu :

(Paul), Paul retrouvait son joueur du match aller… PCA, puis match en décontraction, un peu trop d’ailleurs car Paul laisse un set en chemin, mais s’impose au final 3-1 sans vraiment de difficulté. PCA

(1-0) C’est bien parti

(Fred B), Pour Fred, j’étais beaucoup plus inquiet, car même si son adversaire a un style de m… pardon peu académique, il est connu pour son physique, et sa détermination. Fred rentrait sur le court avec le syndrome du melon 2D. Seulement voila, entre un 2D qui ne se bouge pas engoncé dans un maillot de cycliste et un crabe 3ème série qui va sur toutes les balles sans mollir, le Fred a vite vu la différence. Après un premier set de haute lutte gagné, Fred et revenu sur le court en ayant rangé dans son sac sa condition physique. Résultat défaite logique 3-1.

(1-1) Pas encore inquiet c’est logique…

(Willy) Pour son retour officiel sur les parquets, Willy retrouvait mon adversaire du match aller, un ami corse, faux lent, et roublard. Le match fut bizarre, mais Willy en manque de compétition ne trouva jamais totalement ses marques et douta tout le long de la rencontre. Son adversaire joua sur son métier et refusant les échanges rapides et physique, variant au maximum et sachant laisser passer les moments difficiles. A 1-1, et un petit coup de pompe, il laissa filer le 3ème jeu et pris 11-0. Mené 2-1, il s’accrocha au 4ème mais Willy fit la course devant, jusqu’à balle de match, ou rattrapé par l’enjeu, Willy nous gratifia d’une grosse taule. Au final, Corsica égalise à 2-2. Au 5ème jeux l’adversaire de Willy fit la couse en tête et ne la lâcha pas. Défaite 3-2 pour Willy tout énervé et plein de regret.

(1-2) Aie, en l’absence de Steph, je comptais sur ce point… pas bon.

(Pascal) , Encore une fois, je rentrai sur le court détendu car pas favori, face a un adversaire dont Marc avait le plus grand mal a se défaire au match aller. Finalement j’étais au niveau (pas bien haut) de mon adversaire, et le match était relativement équilibré. Il y avait juste une bande de braillards exités de l’autre côté de la vitre. J’ai pour la 2ème fois de la saison exécuté un service de grande classe à 50 cm au dessus de la taule qui a soulevé le public en folie devant un geste d’une telle classe. Pour le match au niveau scénario il fut la copie conforme de celui de Willy, car j’obtenais une balle de match au 4ème jeu, sans réussir à conclure. Au 5ème jeu, ma balle de match encore en tête, je pris 5-0 d’entrée… « Pas Glop »

Trop tard pour revenir. Résultat défaite 3-2.
Et (1-3) match déjà perdu !!!

(Pepito) Pepe, retrouvait son adversaire du match allez, pour un match sans enjeu. Comme d’habitude Pepito se compliqua la tache, et remis bien souvent en jeu son adversaire. A noté que celui-ci était bien plus affuté qu’au match aller. Pepito s’en sort finalement 3-2 dans ce dernier match.

Défaite 3-2, merdum !!!

Qui porte le nouveau T-shirt la semaine prochaine ?

Fin de soirée au club house avec photos de famille en prime !!

Jeudi prochain, c’est le Cygne, match difficile ou la victoire reste impérative !!

2 Messages

  • Oui, mais celà invite à quelques commentaires additionnels...

    Encore une analyse éclairée et pertinente de notre Commandant Messaoud(i), membre du Grand Djihad de la Balle Noire devant l’éternel…

    Analyse éclairée, certes, mais de lumière il n’y en eu sur le court…
    Malgré la lueur d’un premier jeu gagné sans éclat mais avec une efficacité foudroyante, notre grand Timonier laissa un vieux (pardon très vieux) , avec ce que cela suppose d’expérience, de précision et de déplacements comptés (ndlr : un jeu de daube.), revenir au score…

    Un flash dans le 3ème jeu aveugla son adversaire et illumina alors nos espoirs, jusqu’à cette terne période du 4ème, où ce grand guerrier laissa sa fibre s’éteindre sur cette fatidique balle de match.

    Il eut suffit d’une étincelle pour allumer ce légendaire « bois » gagnant, griller sont adversaire à tout jamais et réchauffer nos cœurs de supporters…

    Fi de l’étincelle, juste un « P’tain f’chier, nétais pas loin » viendra sceller cette rencontre, à l’issue d’un 5ème jeu transparent.

    Dommage…
    Mais, que les autres souffroteux du dimanche et le titulaire du T-shirt (votre serviteur) lui jette la première pierre…
    Il était présent sur le court, Lui, et au service de la chaleureuse et très AUDIble Quattro Team… (aux dires de certains joueurs)…

    A Ciao...
    Claude..

    P.S. : Pour le T-Shirt je peux encore le garder encore un petit peu, histoire de m’habituer et au vu de la pitoyable prestation du 04/01…

    Répondre à ce message

  • T’inquiete Claude le T-shirt est en commande...
    Malheur au plus brillant jeudi prochain !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article